Page d'accueil
partager :
 Menu
Le problème avec le Rose - Cie la Parenthèse
Le problème avec le Rose - Cie la Parenthèse

Le problème avec le Rose - Cie la Parenthèse

Festival l'Arbre à Pompons #4
Spectacle jeune public à partir de 6 ans
le mardi 23 février 2021 à 15h00 (durée : 50min)

Pendant les vacances de février, l’arbre à palabres de l’Espace Senghor se couvre de pompons pour réchauffer l’hiver et accueillir des spectacles pour les ″tout-petits″ et les ″presque-grands″. Alors, on en profite, on lâche ses écrans et on bouge son pompon pour venir voir des spectacles vivants !

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, bien en sécurité dans leur petit monde, toutes les journées sont également belles et pleines d'histoires. Parfois, un évènement de l'extérieur modifie un peu leur quotidien. Un avion est passé, il pleut... Jusqu'à ce qu'une nouvelle terrible leur parvienne : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme !

Comment continuer à vivre alors ? Et puis le doute s'installe. Sontils des garçons ? Comment savoir ? Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions, ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur.

Ce nouveau projet se présente comme une riposte artistique à Lettre pour Éléna. Après avoir donné la parole à un trio féminin, dans un univers poétique et sensible, Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia écrivent pour un quatuor masculin, dans une énergie brute, teintée d'absurde. Portés par le parcours conjoint qu'ils ont commencé à tracer, ils continueront à chercher la tension juste entre le mot et le mouvement, à explorer comment « raconter » en empruntant de nouveaux détours, en provoquant résolument d'autres entrechoquements, sans jamais étouffer le besoin d'abstraction et de poésie que réclame la danse. Dans cette proposition pour les jeunes spectateurs à partir de six ans, les créateurs abordent la naissance de la conscience du genre chez l'enfant, avec ce que cela implique de perceptions. Entre tragique et comique, comme dans un miroir de la société, il sera ici question de diversité, de contours flous, d'a priori, de peurs... Et, en filigrane, d'assimilation, d'apprivoisement, d'acclimatation...

Texte: Erika Tremblay-Roy
Chorégraphie: Christophe Garcia
Mise en scène: Erika Tremblay-Roy & Christophe Garcia
Interprétation: Nina-Morgane Madelaine, Maxime Lepage, Olivier Rousseau & Alexandre Tondolo

Spectacle accueilli dans le cadre de l'Arbre à Pompons


 

Tarif C [Unique 5€][Forfait famille 18€]
A partir de 6 ans


Haut de page
creation sites internet centres culturels