Page d'accueil
partager :
Menu
Le projet culturel
Le projet culturel

Le projet culturel

Une politique culturelle d'ouverture et de rencontre.

« L'espace Léopold Sédar Senghor a été conçu comme un lieu de rencontres, d'échanges, un carrefour culturel. Petit à petit une identité culturelle se construit et trouve naturellement sa place. Autour de l'idée généreuse du Maytissage, elle rassemble les Hommes et leurs pensées dans leurs différences. Danse, musique et humour sont ainsi au rendez-vous pour un public le plus large possible. »

Alain PICARD, Maire du May sur Evre

Accentuer les actions culturelles

Forte aujourd'hui de l'expérience et du bilan de plusieurs saisons culturelles, la municipalité du May-sur-Evre continue à faire de l'Espace Culturel Léopold Sédar Senghor un lieu d'éveil, de découverte et de rencontres en accentuant toujours davantage les actions culturelles avec les habitants de la Commune.

Ainsi, c'est avec un esprit d'ouverture et en s'appuyant sur les richesses locales que la municipalité organise tout au long de la saison des stages, ateliers, randonnées artistiques, diner-reportage, lectures ou répétitions publiques. Ces manifestations sont organisées en partenariat avec les associations, établissements scolaires et autres énergies locales afin de provoquer les rencontres, d'éveiller la créativité de chacun et de faire naître une nouvelle dynamique culturelle sur le territoire.

Depuis plusieurs années, le projet culturel s'est orienté plus particulièrement vers la famille et le jeune public en proposant de nombreuses représentations adaptées aux différents âges de la vie durant les périodes de vacances ou en séances dédiées au public scolaire.

Participer à la création

Enfin, en permettant l'accueil d'une dizaine de compagnies professionnelles en résidences à l'Espace Culturel L.S.Senghor chaque année, la municipalité du May-sur-Evre participe activement à la création contemporaine. Ces temps de résidences sont une richesse car ils permettent aussi la rencontre régulière entre des artistes régionaux et les habitants de la commune.

Diaporama

La photo présentant cette page est une prise de vue du spectacle jeune public Tim Taou de la compagnie Le Vent des forges, accueillis le vendredi 30 octobre à l'Espace L.S.Senghor.

Crédit photo: Jean-Louis Chouteau.

Haut de page
creation sites internet centres culturels