Page d'accueil
partager :
Menu
Moustache Academy
Moustache Academy

Moustache Academy

Ils étaient déjà passés en 2015 avec le Moustache Poésie Club, Astien, Ed Wood et Mathurin reviennent sur les planches de l'Espace Senghor avec un spectacle destiné aux plus jeune. Ils distillent ici avec brio un rap joyeux et entrainant soutenu par une écriture moderne et impertinente qui fera le plaisir de toute la famille à coup sûr!
le vendredi 27 octobre 2017 à 15h30 (durée : 1h)

Quand le Rap s'invite à la récré... Loufoque et décalée, cette nouvelle production s'amuse à décaper au poil à gratter, par le biais du rap, le quotidien d'un petit écolier. Comme pour ses précédents spectacles, notre trio de faux/vrais rappeurs distille son impertinence dans une poésie absurde à la saveur malicieuse et au rythme joyeux ; son écriture moderne et ludique bousculant les codes de la langue française.

Moustache Academy tente d'aller au-delà du simple divertissement pour faire émerger une vision positive de l'école, promouvoir le respect de l'autre, lutter contre la violence, échanger un moment de partage familial et intergénérationnel. Une approche originale pour transmettre aux générations à venir de nécessaires valeurs de tolérance et d'humanité…

De et avec : Astien Bosche, Ed Wood, Mathurin Meslay / Musique : Jonathan Oberlander / Mise en scène : Julie Chaize / Son & lumière : Xavier Hulot

Un spectacle frais, politique et très bien écrit FRANCE INTER

Une langue française qui joue, qui pétille, qui rit, comme dans Molière. Classique et ludique, ça rime. On l'avait oublié. » « Cette académie-là fait plus pour l'harmonie joyeuse dans les préaux que toutes les réformes de l'enseignement. La paix des grands commence à la récré. MEDIAPART


.

Tarif C: Unique 5€

Haut de page
creation sites internet centres culturels