Page d'accueil
partager :
Menu
Exposition de planches des albums de Désirée et Alain Frappier
Exposition de planches des albums de Désirée et Alain Frappier

Exposition de planches des albums de Désirée et Alain Frappier

Exposition proposée par l'association Bandes à part, dans le cadre du Festival de la BD Engagée.
du mardi 11 octobre 2016 au dimanche 16 octobre 2016

Désirée Frappier, journaliste et écrivain, est née à Paris en 1959. Alain Frappier, peintre, graphiste et illustrateur, est né à Gafsa en 1952. Dès leur première rencontre, en 1991, ils s'investissent dans des ouvrages communs où se mêlent écriture et illustration.

« La lecture de l'œuvre des Frappier a cette extraordinaire capacité de faire fermer les oreilles au bruit du monde environnant, dans un recentrement qui permet ensuite de revenir au monde, décillés, et prompts à l'action. Parce que si le souvenir s'imprime dans les réflexions qu'inspirent les œuvres des Frappier, si le passé domine, c'est par sa capacité à faire jaillir un présent dans lequel nous devons nous unir, pour agir. La sensibilité au discours des Frapppier est sans conteste décuplée par les images, qui remuent chacun d'entre nous, parfois jusqu'aux tripes. C'est dire tout ce que la bande dessinée a à apporter aux sciences sociales, bien au-delà de ses qualités documentaires et historiques, parce qu'elle est œuvre, tout simplement. » Gabrielle Napoli, Les filles du Loir , 2015

Cette exposition est présentée dans le cadre du Festival de la BD Engagée organisé par l'association Bandes à Part et qui aura lieu les 14, 15 et 16 octobre à l'Espace L.S.Senghor.

Haut de page
creation sites internet centres culturels