Page d'accueil
partager :
Menu
Le Ballon Rouge
Le Ballon Rouge

Le Ballon Rouge

Un film documentaire d'Albert Lamorisse primé à Canne en 1956 mis en son et en musique par trois musiciens nantais d'exception.
le vendredi 17 février 2017 à 15h30 (durée : 40 min)

Un petit garçon trouve sur le chemin de l'école un ballon de baudruche rouge qui devient son compagnon. Cette amitié n'est pas sans poser problème auprès des parents, de l'école ou des autres enfants.

Le film est un conte tourné comme un documentaire, dans la rue, dans un Ménilmontant populaire et labyrinthique maintenant disparu. La combinaison de cet ancrage quotidien et du lyrisme apporté par une invention visuelle constante lui donne une grande puissance d'émotion.

Primé à Cannes en 1956, également Oscar du meilleur scénario original en 1957, Le Ballon rouge, réalisé par Albert Lamorisse à qui on doit également Crin Blanc (qui a tiré des larmes à des générations entières, enfants et adultes confondus), est un petit chef d'oeuvre de poésie tendre et réaliste.


Mis en son et en musique par Stéphane Louvain (guitare, chant), François Ripoche (batterie, chœur), Lætitia Shériff (guitare baryton, chant)

A voir en famille à partir de 5 ans.

Pour vous donner un avant goût!

TARIF C

Unique 5€




Haut de page
creation sites internet centres culturels