Page d'accueil
partager :
 Menu
Expositions Festival de la BD Engagée
Expositions Festival de la BD Engagée

Expositions Festival de la BD Engagée

Cette années, deux expositions seront présentées dans le cadre du Festival de la BD Engagée: une exposition pédagogique intitulée "Bande dessinée et immigrations, un siècle d’histoire" jusqu'au 18 octobre et une seconde exposition autour de l'album "Texaco" de Damien Roudeau, Sophie Tardy-joubert et Pablo Fajardo jusqu'au 31 octobre.
du mardi 08 octobre 2019 au jeudi 31 octobre 2019

Exposition "Bande dessinée et Immigrations, un siècle d'histoire"


BD et immigrationNée au XIXe siècle, la bande dessinée (BD) est une forme d’expression aujourd’hui reconnue comme le 9e Art. Elle présente une multitude d’approches créatives et esthétiques. À travers le monde, nombre d’auteurs ont placé le thème de l’immigration au cœur de leur œuvre, ou ont connu eux-mêmes des trajectoires migratoires. Au fil des auteurs connus et moins connus, anciens et contemporains, cette exposition interroge les différents genres de la bande dessinée au prisme de l’immigration.

 

 

Du 8 au 18 octobre 2019

Entrée Libre

 

 

 

Exposition autour de l’album "Texaco"

de Pablo Fajardo, Sophie Tary-Joubert et Damien Roudeau

TexacoPendant vingt ans, la compagnie Texaco a exploité l’or noir en Amazonie équatorienne. En 1993, le pétrolier américain a quitté le pays en laissant derrière lui l’une des pires catastrophes écologiques et humaines au monde. Emmenés par l’avocat Pablo Fajardo, 30 000 habitants se battent en justice depuis vingt-cinq ans pour obtenir réparation. Leur combat, réplique de David contre Goliath, est l’un des plus méconnus et des plus importants de notre époque.

 

 

 

Du 8 au 31 octobre 2019

Entrée Libre

 

 

 

Horaires d'ouverture:

Durant toute la durée du Festival de la BD Engagée, les 11, 12 et 13 octobre

Puis du mardi au vendredi de 13h30 à 18h



Haut de page
creation sites internet centres culturels